واوووووو
غير شكل كيما يقولوا السوريين
يعطيك الصحة يالالة
تجمع بنات الجزائـــــــــر لشهر شعبان 1431 ه/2010 م
ا
08-08-2010 | 11:44 PM
ا
08-08-2010 | 11:46 PM
c koi la génoise
k
08-08-2010 | 11:55 PM
اشـــراق;12882943:
كهينة ميماتي راهي غايضها الحال
ايماجين اليوم كامل مادخلتش للمنتدى
راو بدا ضميري يأنب فيا
صح عندك الحق شفتها دخلت قيمت وحد الموضوع
بصح و الله ماضلمناها وزيد كنا نهدروا و باينا ما خبيناش عليها و مادخلناهاش بكلمة بصح هي غاضها الحال
en plus nous on étant algérien tot ou tard on aller parlé de ce sujet et de ce qui nous on fait et de leur délire leur trempris et tous ca alors je ne comprend pas qu'el est son pbm woullah al3adim j'ai pas compris et ci elle va faire ca à chaque algerien qu'elle rencontre la pauvre elle va tous les perdre
ci on avez parlé de son marie sah je dirais qu'elle a raison mais la je ne sais pas ce qu'il lui a prit franchement je l'est sentis bizard quand meme
moi je m'intient sur ces personnes la allah ghalabe jamais je ne changerais nakdabe 3lik?? non je ne suis pas hypocrithe en plus je ne leur ferais jamais confiance les années de malheures li fatate 3lihoum bladna ils ont une main de dans déja avant ce qui c'est passé 3omri ma rtahtalhoum et je ne les suportes pas franchement ils sont la plain à batna et je les connais
en plus chaqu'un sa liberté chaqu'un son avis
et jamais je dirais un mal sur son marie
rabi yahdina ya rabe
k
09-08-2010 | 12:02 AM
اشـــراق;12882979:
c koi la génoise
choufi habibti je vais te donnais la fameuse recette de la génoise du mec français la qui me la passé et tu verras tu va impréssioné tous le monde
en suite je te donnerais la recette de la créme au beure praliné
et je vais te montré comment monthé cette tarte
c'est juste le début fais comme moi c'est comme ca que j'ai fais dailleure jusqua maintenent quand je ne trouve pas le reste de la recette je me contente que de celle la au moin pour m'habituer de la génoise car elle est importante cette pate la c'est la base de la patisserie en plus la vrais est trés dure a faire en tous cas pour moi elle est trés compliqué et je l'est éssayé 1000fois ca na jamais marché pour moi jusqua ce que j'ai fais celle la trés facile et la meme rien a dire
mprépare toi pour la premiere recette ci tu veux fais moi un signe comme ca:thumbs_up: sinon
:thumbs_down: as you like
ok
ا
09-08-2010 | 12:06 AM
kahina omi;12883043:
صح عندك الحق شفتها دخلت قيمت وحد الموضوع
بصح و الله ماضلمناها وزيد كنا نهدروا و باينا ما خبيناش عليها و مادخلناهاش بكلمة بصح هي غاضها الحال
en plus nous on étant algérien tot ou tard on aller parlé de ce sujet et de ce qui nous on fait et de leur délire leur trempris et tous ca alors je ne comprend pas qu'el est son pbm woullah al3adim j'ai pas compris et ci elle va faire ca à chaque algerien qu'elle rencontre la pauvre elle va tous les perdre
ci on avez parlé de son marie sah je dirais qu'elle a raison mais la je ne sais pas ce qu'il lui a prit franchement je l'est sentis bizard quand meme
moi je m'intient sur ces personnes la allah ghalabe jamais je ne changerais nakdabe 3lik?? non je ne suis pas hypocrithe en plus je ne leur ferais jamais confiance les années de malheures li fatate 3lihoum bladna ils ont une main de dans déja avant ce qui c'est passé 3omri ma rtahtalhoum et je ne les suportes pas franchement ils sont la plain à batna et je les connais
en plus chaqu'un sa liberté chaqu'un son avis
et jamais je dirais un mal sur son marie
rabi yahdina ya rabe
100/100 حتى انا هذا رايي فيهم وصح المهم انو ما قسنا حتى واحد في شخص مقرب ليه وربي يهدي
ا
09-08-2010 | 12:12 AM
kahina omi;12883104:
choufi habibti je vais te donnais la fameuse recette de la génoise du mec français la qui me la passé et tu verras tu va impréssioné tous le monde
en suite je te donnerais la recette de la créme au beure praliné
et je vais te montré comment monthé cette tarte
c'est juste le début fais comme moi c'est comme ca que j'ai fais dailleure jusqua maintenent quand je ne trouve pas le reste de la recette je me contente que de celle la au moin pour m'habituer de la génoise car elle est importante cette pate la c'est la base de la patisserie en plus la vrais est trés dure a faire en tous cas pour moi elle est trés compliqué et je l'est éssayé 1000fois ca na jamais marché pour moi jusqua ce que j'ai fais celle la trés facile et la meme rien a dire
mprépare toi pour la premiere recette ci tu veux fais moi un signe comme ca:thumbs_up: sinon
:thumbs_down: as you like
ok
:thumbs_up:meme si je vais pas la faire demain
mais passe moi la je veux la garder surout que ses ingrédients sont juste et que tu l'as déja essayé
k
09-08-2010 | 12:17 AM

celle la c'est la génoise à la creme au beure praliné et à la ganache sahla mahla crois moi
les ingrédient :-1
genoise : avant tous préchaufee le foure moi je fais le max avec le mien , prépare un moul beuré et fariné si tu la veux rende tu prépare un moul rend et si tu la veux varé moi je la mét dans le moul à pizza ca me facilite sa coupure j'ai pas à la coupé avec prudence ghir je la coupe en 4 morceaux j'espere que t'as eu un peus une idée
125g de farine
125g de sucre
1demis sachet de levur chimique
une ou deux grosse cuil de cacao noire ci tu met du cacao enleve une cuil de farnie des 125g et remplace la par le cacao
4oeufs
préparation:1
sépare les blancs des jeunes et batte les au fouet avec une pincé de sel jusqua ce que ca comance à devenire comme de la neige ;ce pendant rajoute les 125 g de sucre pendant que tu les fouette ne t'arrete pas attention fouette les bien trés bien jusqua ce que t'auras un mailange de neige trés ferme en suite rajoute les jaune d'oeufs un par un sans t'arrétais de fouété fouette fouette trés trés bien
en suite quand ton mélange est bien monthé rajoute la farine qui est déja mélangé au cacao et à la levure rajoute les comme ci ca neige bechwi et incorpore les avec une spatule petit à petit et doucement sans faire baissé les eux
quand tu fini tu es met vit dans le moul et hop au fourt et ne l'ouvre jamais jusqua ce que tu sent un parfun de gateau cuit ca sent matkhafich sinon des que tu passe genre 15 à 20 minute ouvre doucement et vit fait pour vérifier et vérifie avec la pointe d'un couteau
يتبع
k
09-08-2010 | 12:18 AM
désolé je voulais dir carré pas varé
k
09-08-2010 | 12:20 AM
les oeufs ya rabie pas eux sorry
ا
09-08-2010 | 12:31 AM
في المتابعة طبعا
k
09-08-2010 | 12:34 AM
la crème au beurre praliné : ingrédients
70g de sucre normale cristallisé
3cuil à café d'eau tu peus jusqu'à 6cuil
1blanc d'oeuf
100g de beurre ramolli ou margarine moi je préfaire c'est ton choix
5à 6 cuil à soupes de nescafé ou 5 petit sachet ne nescafé
moi j'ajoute de plus l'arome de noisette et une petite cuil de cacao ou de pate de chocolat nutella... comme tu veux
préparation
dans une casrole sur feu doux fais cuire le sucre et les 4 ou 6 cuil d'eau sans les mailangé jusqua ce que ca devien épais mais pas marron juste charbat
pendant ce temp la tu fait fouété ton blanc d'oeuf avec une toute petite pincé de sel quand tu vois que c'est devenus en neige bien ferme rajoute tous de suite le liquide se sucre charbat chaud trés trés trés chaud sur le blanc d'oeuf et fais attention c'est dangeureux et surtout au meme temps que tu les fouette mat habssich fouette et met ton sirop au meme temps fouette les fouette les fouette les trés trés bien jusqua ce que t'auras un mélange blanc trés ferme comme les marchmalow jusqu'à ce que ca refroidis c'est trés important ca quand c'est froid ragoute le beure en suite le nescafé et les armoes que tu veux
crois moi ca marche des la premiere fois et ca ne prend pas de temp
et met la au frigo
à suivre....
70g de sucre normale cristallisé
3cuil à café d'eau tu peus jusqu'à 6cuil
1blanc d'oeuf
100g de beurre ramolli ou margarine moi je préfaire c'est ton choix
5à 6 cuil à soupes de nescafé ou 5 petit sachet ne nescafé
moi j'ajoute de plus l'arome de noisette et une petite cuil de cacao ou de pate de chocolat nutella... comme tu veux
préparation
dans une casrole sur feu doux fais cuire le sucre et les 4 ou 6 cuil d'eau sans les mailangé jusqua ce que ca devien épais mais pas marron juste charbat
pendant ce temp la tu fait fouété ton blanc d'oeuf avec une toute petite pincé de sel quand tu vois que c'est devenus en neige bien ferme rajoute tous de suite le liquide se sucre charbat chaud trés trés trés chaud sur le blanc d'oeuf et fais attention c'est dangeureux et surtout au meme temps que tu les fouette mat habssich fouette et met ton sirop au meme temps fouette les fouette les fouette les trés trés bien jusqua ce que t'auras un mélange blanc trés ferme comme les marchmalow jusqu'à ce que ca refroidis c'est trés important ca quand c'est froid ragoute le beure en suite le nescafé et les armoes que tu veux
crois moi ca marche des la premiere fois et ca ne prend pas de temp
et met la au frigo
à suivre....
k
09-08-2010 | 12:41 AM
le sirop pour imbibé ta génoise :ingrédient
comme tu veux ci t'as du café du matin qui reste rajoute lui du sucre et l'arome que t'as mis dans la crème comme tu veux paréxemple moi j'ajoute tjr l'arome noisette ca fait un gout capuccino et des fois je rajoute qque cuil de poudre de capuccino noisette c'est trés bon préchaufe les jusqu'à ce que le sucre fond
en suite imbibe ta génoise avec quand elle est froide est coupé bien sure imbibes les avec un pinceau bechwi hata tatbal kamal mais pas trop fait gaf
la finition
tu met sur ton plan de travaille ou aciette de présentation ou comme tu veux
une couche de génoise déja imbibé avec le liquide de café noisette ou café solo et une couche de crème praliné en suite une couche de génoise + crème comme ca hata takmal
àsuivre ......la ganache
comme tu veux ci t'as du café du matin qui reste rajoute lui du sucre et l'arome que t'as mis dans la crème comme tu veux paréxemple moi j'ajoute tjr l'arome noisette ca fait un gout capuccino et des fois je rajoute qque cuil de poudre de capuccino noisette c'est trés bon préchaufe les jusqu'à ce que le sucre fond
en suite imbibe ta génoise avec quand elle est froide est coupé bien sure imbibes les avec un pinceau bechwi hata tatbal kamal mais pas trop fait gaf
la finition
tu met sur ton plan de travaille ou aciette de présentation ou comme tu veux
une couche de génoise déja imbibé avec le liquide de café noisette ou café solo et une couche de crème praliné en suite une couche de génoise + crème comme ca hata takmal
àsuivre ......la ganache
ا
09-08-2010 | 12:42 AM
:)jusqu'à la 3 ème étape tt est clair et facile meme
متااااااااااااااااااابعة
متااااااااااااااااااابعة
k
09-08-2010 | 12:50 AM
la ganache au chocolat
un verre de crème fraiche liquide pas autre sinon ca ne marche pas
moi j'aime la crème fraiche hopla elle est parfaite surtout pour les gateau
deux tablette de chocolat noir ambassadeur
tu met le grand verre de crème fraiche dans une casrole sur feux doux et rajoute le chocolat en carré et laisse les fondre doucement si tu veux rajoute le sucre
et voila laisse les refroidire jusqu'a ce que ca devien un peus plus épais pas liquide comme avant et utilise la sur ta tarte ou aussi comme une autre couche genre couche génoise couche crème couche génoise couche ganachemais la fin c la ganache et décorre la comme sur la photo
et inchallah ci tu veux et ca marcheras pour toi je te rajoute la daquoise elle est trop bonne avec cette tarte comme la premiere photo la pate blanche si tu vois
ان شاء الله تعجبك اشراق والله ساهلة ما اصبري برك و ديري الخطوات لي قلتلك عليها وان شاء الله تصلح
un verre de crème fraiche liquide pas autre sinon ca ne marche pas
moi j'aime la crème fraiche hopla elle est parfaite surtout pour les gateau
deux tablette de chocolat noir ambassadeur
tu met le grand verre de crème fraiche dans une casrole sur feux doux et rajoute le chocolat en carré et laisse les fondre doucement si tu veux rajoute le sucre
et voila laisse les refroidire jusqu'a ce que ca devien un peus plus épais pas liquide comme avant et utilise la sur ta tarte ou aussi comme une autre couche genre couche génoise couche crème couche génoise couche ganachemais la fin c la ganache et décorre la comme sur la photo
et inchallah ci tu veux et ca marcheras pour toi je te rajoute la daquoise elle est trop bonne avec cette tarte comme la premiere photo la pate blanche si tu vois
ان شاء الله تعجبك اشراق والله ساهلة ما اصبري برك و ديري الخطوات لي قلتلك عليها وان شاء الله تصلح
ا
09-08-2010 | 12:55 AM
يعطيك الصحة يا لالة
عندنا ارتيست و احنا ماشي عارفين الله يبارك
شكراااااااااا كهينة mille merci رايحة نكوبيها و نكوليها في 1 fichier word وكي نآفونسي شوية في خدمة les cakes & les tartes باذن الله نجربها
عندنا ارتيست و احنا ماشي عارفين الله يبارك
شكراااااااااا كهينة mille merci رايحة نكوبيها و نكوليها في 1 fichier word وكي نآفونسي شوية في خدمة les cakes & les tartes باذن الله نجربها
k
09-08-2010 | 01:00 AM
la ganache خليها تحكم روحا مليح حتى تعود كيما لا كرام و ديريها
ا
09-08-2010 | 01:02 AM
ان شاء الله
k
09-08-2010 | 01:03 AM
جربيها دنيا و الله ماتندمي و الله ساهلة و يحيروا فيك تجي بنينا على الباتيسري و هذي خطوة اولى تاع les gateaux car la génoise est la base
ربي ييعيشك حبيبتي بلا مزية
ا
09-08-2010 | 01:10 AM
kahina omi;12883712:
جربيها دنيا و الله ماتندمي و الله ساهلة و يحيروا فيك تجي بنينا على الباتيسري و هذي خطوة اولى تاع les gateaux car la génoise est la base
ان شاء الله
هي تبان صعيبة كي تنشاف من لول بصح كي كتبتي الخطوات تنحات هذيك الصعوبة و مام المقادير ماهمش impossible كل شئ كاين عندنا :thumbs_up:
k
09-08-2010 | 01:10 AM

هذوا كامل جينواز