تجمع المغرب العربي الاصيل للعناية والجمال \\\الجزء التاني

تاج الدين 28-05-2012 581 رد 106,959 مشاهدة
l
البنات بالنسبة للشامبوان اهم حاجة يكون بدون املاح باش ما ينحيش الكيراتين الطبيعي للشعرة
l
سامحون على الروتين ما عنديش روتين توة اما اي حجة نعملها نجي نكتبها حتى نرتاح الساعة ويلزم نرجعو بقوة
l
jamaican black castor oil
لبنات فما برشا حديث على زيت الخروع الاسود الجاماييكي لقيت اراء يلي ستعملوه فراسيس و امريكان شوفو ان نعرف روحي كي نسمع بحاجة ما ذا بي ناخوها توة لهذا انا فرحانة الاراء تقريبا سلبية

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on fait une petite pause par rapport aux posts relatifs au challenge ayurvédique. Enfin, presque. Au final, je vais quand même parler d'une HV qui pourrait en faire partie ! ^^ Enfin, bref !

Donc pour revenir à nos moutons, je voudrais parler de cette fameuse Jamaican Black Castor Oil (JBCO) dont nos consœurs hair loveuses outre-Atlantique raffolent !

Et même, il faut le dire, elles ne jurent que par ça et beaucoup laissent même tomber l'huile de ricin traditionnelle, obtenue par pression à froid. Avouons que ça vaut la peine de s'intéresser à la question, vu cet engouement ! :-)

Et bien grâce à Tiline (une challengeuse et fidèle lectrice à qui je laisserai la place demain pour faire son bilan de départ), j'ai eu l'occasion de pouvoir tester cette huile. Donc je peux partager avec vous mon humble avis. :-)

- Déjà au premier abord, JBCO est moins épaisse que ricin ou karapate (dont je parlerai prochainement).
- D'autre part, JBCO a une odeur, qu'on aime plus ou moins - moins que plus pour ma part - de grillé que ricin et karapate n'ont pas.
- Niveau couleur, JBCO tire sur le marron, comme karapate, mais pas du tout ricin.
- Le point commun des trois, en plus d'être extraite de la même graine et de la même plante (ricinus communis) , c'est leur viscosité. Vraiment rien de l'huile sèche !

Voilà ce que j'ai pu tirer de mes essais. Au niveau même de l'utilisation et des résultats, elle ne fait ni mieux, ni pire que ricin et karapate à mon avis. ça marche très bien pour sceller l'hydratation par le temps froid qu'il fait, ça épaissit et ça fortifie les cheveux, aussi bien que les deux autres. Pas mieux, contrairement à ce que les américaines disent.

Et puis venons-en au sujet qui fâche définitivement : le prix ! Cette huile est chère et les frais de port finissent le travail de désillusion.

Pour vous illustrer ce que je viens de dire, je vous prends l'exemple de Tiline (oui, encore Tiline ! Elle a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions d'inquisitrice alors qu'elle m'avait déjà fournie en huile. Marci coupine ! ^^). Sur le site sams247.com, elle a effectué une commande composée de 3 bouteilles de JBCO et de 2 bouteilles de mélasse. Elle en a eu pour la "modique" somme de 80$ (soit près de 60€), frais de port compris. Sachant que les frais de port ont fait la moitié du prix total. ça calme !!!

J'imagine, en réfléchissant au prix et aux propriétés dont je vous ai parlé plus haut, que vous avez du ouvrir les yeux ronds comme des calots... Bah ouais. Soixante euros d'huile et de mélasse de Jamaïque qui ne font pas mieux que nos sirops de batterie, ricin et karapate traditionnels - et qu'on peut avoir 3 fois moins chers ! Y a pas photo !!! Enfin, c'est un avis que je partage avec moi même (c'est déjà pas mal ^^).

Regardez, même les américaines sur leur blog trouvent ça un peu cher... Je vous traduis un article que vous pourrez trouver en langue originale ici :

-----------------------------------------

Finalement, je me suis décidée à commander de la JBCO. Depuis trois ans que je suis dans mon aventure capillaire, j'en ai entendu tellement de bien ! Je n'avais jamais testé avant, vu que j'utilisais l'huile de ricin normale, de première pression à froid et que je pensais suffisante. Je ne pensais vraiment pas que la JBCO pouvait être très différente. J'avais déjà les cheveux renforcés et doux en mélangeant l'huile de ricin normale à mes SP et prepoos. J'ai même essayé d'appliquer ricin sur mon cuir chevelu quelques fois, mais c'était trop gras, donc j'ai arrêté.
Du coup, qu'est-ce qui m'a poussé à commander de la JBCO, alors ? J'étais sur Hairlista, il y a quelques semaines et j'ai vu passer une discussion sur la JBCO qu'on encensait comme étant "ZE huile". J'y ai jeté un oeil etj'ai vu un montage "avant/après" d'une femme qui avait fait repousser les cheveux de ses tempes dégarnies avec cette huile. C'était ahurissant ! Sur la photo "avant, les tempes étaient presque totalement dégarnies et les cheveux pres de 2 cm en retrait. Sur la photo "après", ses cheveux étaient épais et avaient totalement repoussé sur les temps. ils semblaient en très bonne santé aussi. A vrai dire, j'ai presque eu du mal à croire ce que je voyais le temps d'un moment ! Pour ma part, je n'ai pas de soucis capillaire particulier, mais j'aimerais que mes cheveux poussent plus vite, notamment parce que je voudrais être MBL pour fin 2010.
Quand ma JBCO est arrivée au courrier, j'ai été tout excitée à l'idée de la tester. après avoir hydraté et scellé mes cheveux, j'en ai appliqué sur mon cuir chevelu avec un distributeur à bec (beaucoup plus facile) apuis j'ai massé. Je dois vous dire que j'ai tout de suite aimé et même adoré ! Et ce n'est qu'un début. ça a soulagé mon cuir chevelu. La texture de l'huile est épaisse, mais onctueuse. Beaucoup se plaignent de l'odeur, mais moi, je l'ai aimée tout de suite aussi. ça sent le fumé, un peu comme du bois brûlé, mais ce n'est pas trop fort. Le jour suivant, je me suis brossé les cheveux, ce qui a permis à l'huile sur le cuir chevelu de se répartir sur les cheveux aussi. Ils étaient tout doux et lisses. Je vais continuer à l'utiliser. Qui sait, il deviendra peut-être un incontournable ?
Même si j'adore la JBCO, je continuerai d'utiliser l'huile de ricin normale aussi. Je continuerai d'en mettre dans les prepoos et les SP et aussi à la mélanger à d'autres HV pour les bains d'huiles. La JBCO est beaucoup plus chère que l'huile de ricin normale, donc je l'utiliserai principalement sur mon cuir chevelu 2X par semaine. Je l'essaierai tout de même au moins une fois dans un SP.
Je vous tiens au courant dès que j'ai plus de résultats :-)

Même les américaines elles subissent l'effet de mode et succombent à la tentation !
Bref, donc en conclusion, je dirai qu'il est inutile de céder à la tentation JBCO car :

- Sunshyne et les Hairlistas ne doivent pas leurs beaux cheveux qu'à la JBCO (elles font surtout de la bonne pub aux vendeurs),
- karapate (que la famille de Gwada, Mada &co ou une bonne copine auront la gentillesse de vous envoyer) fait la même chose,
- on peut se procurer ricin (bio) super facilement à défaut de karapate et ça fonctionnera toujours pareil,
- ça soulage le porte monnaie d'une grosse dépense,
- mieux vaut encourager la production locale et éviter les gros frais de port exorbitants !

Voili voilou pour cette review ! J'espère qu'elle vous aura plu et aidé. Certaines d'entre vous ont-elles déjà testé JBCO ? Si oui, comment avez-vous trouvé ?
أ
leiloza;16134603:
سامحون على الروتين ما عنديش روتين توة اما اي حجة نعملها نجي نكتبها حتى نرتاح الساعة ويلزم نرجعو بقوة

ربي يعينك هاو قريب ترتاح منها اما ديما في البريود اشرب حاجات سخونين و ما تاكلش قلاص والا حاجات باردة و كيف دوش ما تقعدش في الهواء سبحان الله مرة سمعت مرا كبيرة قالت : فترة الدورة مهمة بالنسبة للمرا كيما فترة النفاس لازم فيها لهوة بالاكل و الدفا.

شوف بالنسبة للقايمة الي حطيتها تو :

1. hammam cream bi noukha3 w thoum mte3 harraz
2. cream 3aroussa mte3 harraz jdid
3. pour le corps scrub myfair au chocolat
4. cream tabyidh wajh w jesm mayfair
5. sabounat youkou tabyidh ou bien barouk asli lil wajh
6. savon marocain pot

chnwa rayek nkalmeha elyoum netfehem m3aha ?

leiloza;16134632:
jamaican black castor oil
لبنات فما برشا حديث على زيت الخروع الاسود الجاماييكي لقيت اراء يلي ستعملوه فراسيس و امريكان شوفو ان نعرف روحي كي نسمع بحاجة ما ذا بي ناخوها توة لهذا انا فرحانة الاراء تقريبا سلبية

Coucou les filles !

Aujourd'hui, on fait une petite pause par rapport aux posts relatifs au challenge ayurvédique. Enfin, presque. Au final, je vais quand même parler d'une HV qui pourrait en faire partie ! ^^ Enfin, bref !

Donc pour revenir à nos moutons, je voudrais parler de cette fameuse Jamaican Black Castor Oil (JBCO) dont nos consœurs hair loveuses outre-Atlantique raffolent !

Et même, il faut le dire, elles ne jurent que par ça et beaucoup laissent même tomber l'huile de ricin traditionnelle, obtenue par pression à froid. Avouons que ça vaut la peine de s'intéresser à la question, vu cet engouement ! :-)

Et bien grâce à Tiline (une challengeuse et fidèle lectrice à qui je laisserai la place demain pour faire son bilan de départ), j'ai eu l'occasion de pouvoir tester cette huile. Donc je peux partager avec vous mon humble avis. :-)

- Déjà au premier abord, JBCO est moins épaisse que ricin ou karapate (dont je parlerai prochainement).
- D'autre part, JBCO a une odeur, qu'on aime plus ou moins - moins que plus pour ma part - de grillé que ricin et karapate n'ont pas.
- Niveau couleur, JBCO tire sur le marron, comme karapate, mais pas du tout ricin.
- Le point commun des trois, en plus d'être extraite de la même graine et de la même plante (ricinus communis) , c'est leur viscosité. Vraiment rien de l'huile sèche !

Voilà ce que j'ai pu tirer de mes essais. Au niveau même de l'utilisation et des résultats, elle ne fait ni mieux, ni pire que ricin et karapate à mon avis. ça marche très bien pour sceller l'hydratation par le temps froid qu'il fait, ça épaissit et ça fortifie les cheveux, aussi bien que les deux autres. Pas mieux, contrairement à ce que les américaines disent.

Et puis venons-en au sujet qui fâche définitivement : le prix ! Cette huile est chère et les frais de port finissent le travail de désillusion.

Pour vous illustrer ce que je viens de dire, je vous prends l'exemple de Tiline (oui, encore Tiline ! Elle a eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions d'inquisitrice alors qu'elle m'avait déjà fournie en huile. Marci coupine ! ^^). Sur le site sams247.com, elle a effectué une commande composée de 3 bouteilles de JBCO et de 2 bouteilles de mélasse. Elle en a eu pour la "modique" somme de 80$ (soit près de 60€), frais de port compris. Sachant que les frais de port ont fait la moitié du prix total. ça calme !!!

J'imagine, en réfléchissant au prix et aux propriétés dont je vous ai parlé plus haut, que vous avez du ouvrir les yeux ronds comme des calots... Bah ouais. Soixante euros d'huile et de mélasse de Jamaïque qui ne font pas mieux que nos sirops de batterie, ricin et karapate traditionnels - et qu'on peut avoir 3 fois moins chers ! Y a pas photo !!! Enfin, c'est un avis que je partage avec moi même (c'est déjà pas mal ^^).

Regardez, même les américaines sur leur blog trouvent ça un peu cher... Je vous traduis un article que vous pourrez trouver en langue originale ici :

Voili voilou pour cette review ! J'espère qu'elle vous aura plu et aidé. Certaines d'entre vous ont-elles déjà testé JBCO ? Si oui, comment avez-vous trouvé ?

معلومة جديدة سبحان الله اكيد فيه مميزات الخروع متاع الجماييك
اما تعرف زيت الخروع متع الفرماسي مش نرمال
هوما فما شكون يستعملو لوجيعة الكرش و للشعر روعة بنت خالتي تاخذ فيه ديما
ت
بعض اشيايء صورتها البارحه
بكمل التصوير اليوم

ادعوووووووولي بالتوفيق

منتجاتي من فرنسا
رح صورلكم بعدين البقيه

عطر سينيما رهيب

ديودرنت _مزيل العرق_ من ايف روشيه ريحته حلووووه

التالت كريم اساس من ايف روشيه هدا افتح لون عندهم
بس اجا اغمق بكتير على بشرتي لان بشرتي فاااااااااااتحه كتير

الي جنبه شامبو ضد تساقط الشعر من ايف روشيه
هادي صورته عن قرب

الي جنبه واقي من اشعة الشمس
رااااائع هدا مافيه كريم اساس لان بشرتي حساسه
وريحه لا توووووووصف اول مره بحط واقي او كريم واحس بالانتعااااش من ريحته
وتدوووووووووم

عن قرب

الي قدامهم الصغنون مرطب شفايف من ايف روشيه
ريحتههه لا توصف والله بفكر احيانا اكله ههههههه
وبيرطب بعممممممممممق

التواؤم الي جنبه
هادي جل دوش صغار من ايف روشيه
واحد بالفانيلا وواحد بالفرمبواز

عجبني اكتر شئ الفانيلا بحب الفانيلا انا

عن قرب

العلبه في عطور صغااار المجموعه كلها تقريبا من لوليتا لامبيكا
من سيفورا بمناسبة عيد ميلاد لوليتا
كل سنه وانتي طيبه يا لوليتا هههه

عن قرب

بشكل اوووووووضح

شكلهم كتتتتتير حلو بيجننو

الشنطه الاخيره هادي بتاع مكياج

تاكدت من شئ ان منتجاتنا وعطورنا وكريماتنا وكل منتجات العنايه ولا شئ قدام منتجات وعطور وكريمات الدول الاجنبيه تركيز وفعاليه وكل شئ

بكملكم الباقي بعدين’’’’ تعبت
l
عيشك يا تاج مبروك نشا الله ينفعوك يا رب قوللنا على تجربتك مع الشامبو وواقي الشمس انا اليوم وصلني كا دويا وهذه صورته

يمكن مش وا ضحة اما حبيتكم تشاركوني الفرحة ام معاذ لعزيزة خوذ الثنين الباروق والصابون احنا نحبو نتايج سرييييييييييييييعة جدآآآا وهي تو تنصحك فما ماسك الطين آلبحرالميت شفتو عندها زادة حاسيلو احكيو بلعدا ونشا الله تشري و يننفعك وتفرح بيهم وتطلعنا احلى عروسة انا ليوم نقصت الوجيعة اما عوضتها
بريسين في ساقايا ضغت بالسسيف نمشي ما عملت شي اليوم نشا الله في الليل كان رتحت
l
à voir absolument
http://forums.3roos.com/showthread.php?t=657986
أ
ماشاء الله صحا لييييك تاج مبروكين و ان شاء الله ينفعوك اعطينا تقرير على كل واحد فيهم
الجل دوش مجربتهم روعة اما الريحة ما تقعدش برشة بصراحة كان دوب تخرج من الدوش
مرطب الشفايف متع ايف روشي الي بجوز الهند و زبدة الكاكاو ؟
ما حلاهم البرفانات و ما ازينه الامبالاج مبروكين

ماشاء الله ماحلاه الكادو و مازينو الذهب الابيض فيه رقة و نعومة تحسو ياسر شيك مبروك عليك و ربي يديم المحبة و المودة بيناتكم و يجمع بيناتكم في القريب العاجل

باهي تو نكلم المرا نتفق معاها و نقولك آخر الآخبار

بالنسبة لموضوع نتف العانة صحيح انه في الحديث نتف الابط و حلق العانة
اما سبحان الله اماتنا من قبل ينحو بالحلاوة و لاباس ماشاء الله

انا ناوية نستعمل القفاز بش يسهل خروج الشعرة و بعد بالحلاوة بش تنحي الجلد الميت
الحمد لله المرة الي فاتت جربت نحيت الابطين ماشاء الله نحيتهم فقط بالفرك بالقفاز الطبي من غير حلاوة يتنحى الشعر فيسع

اما بصراحة بقيت برشة مترددة بالنسبة للمنطقة بين النتف و الحلق
انا تو كيف نحي بالموس ما نحكيلكش على الحبوب و التبهذيل و من غدوة يطلع الشعر بوخز و يوجع و ساعات حكة ، الحلاوة انظف ،
زدت سألت مرا معرسة قاتلي مستحيل تعملها بالموس اصلا زوجها ينزعج من "الشوك".

فممكن الطريقة في النتف هي الغالطة لازم واحد يسايس و ما يجبدش الجلدة برشا خاطر الجلد رقيق في المنطقة
وجهة نظري و عن تجربة

و بالنسبة للشرع قالوا الشيوخ السنة انه حلق العانة اما يمكن ازالتها بالي تقدر المهم لا يترك هذا الشعر اكثر من 40يوم دون حف او حلق و الله اعلم

و فما مرة مرا قالت انه مرة في المستشفى عملولها عملية على غفلة و كانت حامل فماكانت تقدر تنزع الشعر
قالت انه الممرضة نحتلها الشعر قبل العملية بالموس اما الموس بشفرة واحدة و قالت انه الشعر طول برشة قريب 10 ايام بش طلع مرة اخرى
قالت ممكن خاطر احنا نستعملو في امواس ب3 و 5 شفرات و مش ننتبهو لتعقيمها و انه مادام السنة راهي الافضل
اما ما نعرفش كيفاش واحد بش يجرب موس بشفرة واحدة مش موجودة في السوق

ان شاء الله نتوصلو لحل في هذه المسألة
l
يضهرلي فما بيك صفر بشفرة وحدة عندها الحق ببساطة من 1400 سنة ما كان فما لا بيك ولا جيلات كانو يستعملو الموس فقط هذه هي النقطة على ذكر الفرك شفت لمرا عندها منتوج قالت جاها اول مرة كيف الكاسة تفرك البقعة حتى يتنحي منها الشعر الحق ما ثبتش اما توة ينت ركبتهالي في مخي اول فرصة نشري ونجرب فماش ما يسهل ربي
l
قداش مازال على عرسك يا ام معاذ بالضبط
أ
leiloza;16135056:
يضهرلي فما بيك صفر بشفرة وحدة عندها الحق ببساطة من 1400 سنة ما كان فما لا بيك ولا جيلات كانو يستعملو الموس فقط هذه هي النقطة على ذكر الفرك شفت لمرا عندها منتوج قالت جاها اول مرة كيف الكاسة تفرك البقعة حتى يتنحي منها الشعر الحق ما ثبتش اما توة ينت ركبتهالي في مخي اول فرصة نشري ونجرب فماش ما يسهل ربي

leiloza;16135060:
قداش مازال على عرسك يا ام معاذ بالضبط

آه اي عرفته كيف كاغط الرمل و يتلبس في اليد شوفت اشهار عليه نسيت وين
مازال بالظبط اسبوعين ن ان شاء الله نهار 30/ 6 ربي ييسر
l
ما نعرفش تو كي نهبط نثبت فيه ما نجمتش نقعد ما غير عناية عملت سكرب الشوكولا على الجزء العلوي ملجسم بصراحة فرهدني انا نموت عالسكلاتة وهو ريحته يمييي يم يم بنينة المهم ينه ما يحتاجش ترطيب بعده انا منجم نحت شيء علالبشرة يا سر تزيتلي في البريود مع بشرة منورة ولمعة مزيانة هذه 3 مرة النتيجة بعد اسبوعين اما يضهرلي ادمنته سا يي
l
ربي ييسر ويبارك نشا الله
l
توة قعدت نثبت في المكونات شكولا فيتامين e بودرة قشرة الجوز بروبيلين جليكول وهو مادة بحثت عنها لقيت انها نوع من الكحول يمكن تناوله وهو غير مسبب للادمان لوول يعني مادة امنة جلوتامك اسيد وهو من الامينو اسيد يعني نوع من البروتين نعناع ستيرك اسيد وهو ايضا من البروتينات زيت الكافور وزيت معدني وماء مقطر
l
والان تابعوا معي خطوات عمل ميك اب عيون رقيق للبنات الرقيقه بالصور :

شو رايكم عزيزاتي ؟

عالم المرأة: مكياج عيون رقيق للبنات الرقيقه , طريقة عمل ميك اب عيون للرقيقات بالخطوات المصوره http://go.3roos.com/ozd9bxr9wph#ixzz1xsrcmTD7
l
OM MOAATH winek cha3malt m3a limra tqallaqt rany
أ
leiloza;16135206:
OM MOAATH winek cha3malt m3a limra tqallaqt rany

هاني كتبتلك في الخاص و الله حزنت من ردها علي سكرت الجهاز و قمت
يعيشك انت عملت الي عليك تو نزيد نلوج هنا اكثر بالكشي نلقى ربي يبارك فيك يا غالية
ت
اهلين حبوباتي

بصحتككككك لليلوزتي
ماشاء الله رااائع وشيييييييييييك
ان شاء الله ملبوس العافيه
وان شاء الله اول ما اجرب الشامبو بعلمك بالنتيجه

ام معاد صح السنه تقول الافضل الحف للمنطقه
بس للضروره احكام
يعني لو كان ما ينفعش معاك الحف ويجيك التهاب
انتفي بالحلاوه او باله براون الصغيره
صح جدددددددد مالمه بس احسن من الحبووب والاحمرار
ت
البنات نقولكم بعض الاشياء الي توصلت لها

صاحبتي كانت تحكي مع طبيب قالتله شعري يتساقط
قالها شو نوع شعرك قالته جاف
سالها اسئله تانيه متل ادا الدوره عندها منتظمه ادا عامله تحاليل اادا تعاني من قلق متل هالقبيل

قالها عمرك صبغتي شعرك قاتله اها

هي صبغته مده خمس سنين وهي من صبغه لصبغه والمشكله تختار صبغات الي ينحيو اللون الطيبيعي متل الاشققققر المفتوح يسحبو اللون

قالها اول شئ شعرك لااااازم تغسليه بالشامبو بس كل اسبوعين
ههه غريبه اسبوعين كتتتير
اكيد ولا حدا يقدر يضل كل هالمده

بس بالنسبه للشعر الجاف اما الشعر العادي والدهني شئ تاني

بعدين قالها لما تغسليه بس مرتين بالشامبو وتعملي الماسك بتاعك وتخرجي
وتو يرسلها اسم الدوا الي تاخده

رح نزلولكم بعدين

بالنسبه لخلطة تانيه توصلت ليها لتكتيف الشعر وهي صفار بيض بلدي وحلبه مدقوقه

انا رح عوض البيض البلدي بالبيض العادي ورح نحي الحلبه
لان خاف تضل ريحتها بشعري وكمان قالت لازم تضل مده طويله وانا ماحبيت حطها
رح عوضها بزبده
كنت قريت هنا بعروس وحده الله يجازيها خير تقول انو كانت وحده من عيلتهم صبغت شعرها وقعد يتساقط وعملت خلطة لشعرها وهي صفار بيضه وزبده وشعرها ماشاء الله صار حلوووووو وهي نفسها سوتها لشعرها وصار رااااااائع

رح جربها كل استحمام ونزلكم اليوميات
l
hayel ya taj ey cha3r cheyah lazmou aql champoing momkin aw chmpoing sans sels
X